Tales of eternia :: Article :: Japanimes.fr

Tales of eternia

Moyenne des votes
Etoile Etoile Etoile

Auteur : NAMCO
Studio : XEBEC, NAMCO
Année de production : 2001
Genres : Aventure, Combat, Fantastique
Format : 13 x 25 min

Synopsis : L'univers Tales of Eternia est constitué de deux mondes : Célestia et Inféria. Ces deux mondes autrefois en conflit sont désormais complètement isolés l'un de l'autre. Mais une nouvelle menace arrive. Les deux planètes sont en passe de rentrer en collision.

Le premier épisode commence par un flash back, on y voit Reid ainsi que Fara, son amie d'enfance, en train d'observer le ciel quand soudain une comète tombe dans leur direction. Il s'agit en fait du vaisseau de Meredy, une jeune célestienne venue pour d'obscures raisons.

Reid, accompagné de Fara, Meredy ainsi que Keel devront retrouver les esprits de la nature pour les aider dans leurs quêtes afin de sauver leurs deux mondes.

Notre Avis : Cet animé est inspiré du très célèbre jeu éponyme.
Bien que l'on retrouve l'ambiance ainsi que les personnages du jeu, l'histoire a été quelque peu modifiée, apportant ainsi un coup de jeune au scénario.
En conclusion, une bonne adaptation en animé du jeu vidéo, des graphismes hauts en couleur et une bonne bande son.
On regrettera seulement le manque d'innovation, tant dans le scénario que sur les stéréotypes de personnages que l'on peut retrouver un peu partout (le courageux tête brûlée, le génie froid etc...).


©2001 NAMCO - Cet article a été écrit par Rin-kun

Voir tous les animés