Eureka Seven, le film!

Par shizue le 31/03/09 à 19h20

Eureka Seven, le film!


Eureka Seven - Pocket ga Niji de Ippai (交響詩篇エウレカセブン ポケットが虹でいっぱい), aussi appelé Eureka Seven: Pocketful of Rainbows, est une version cinéma de la série Eureka Seven. Elle sortira en salle au Japon le 25 avril 2009. Le film durera 90min et est très attendu par les fans de la série. Le réalisateur en charge de la production est Tomoki Kyoda.

Produit en 2005-2006 par le studio Bones, la série de 50 épisodes avait eu beaucoup de succès. Un manga de 6 tomes en fut adapté, ainsi que 3 jeux vidéo, sur les consoles PlayStation 2 et PSP. C'est l'éditeur BEEZ qui détient la licence en France.

Voici la vidéo de promo du film :



L'histoire...

Renton est le jeune fils de 14 ans du défunt héros Adrock Thurston. Il n'est pas beaucoup aimé de ses camarades de classe et manque de succès auprès des filles qui le trouve bizarre. Sa vie qu'il définit ennuyante est partagé avec son grand père qui le protège et lui apprend son métier de mécanicien dans le but que le jeune garçon reprenne l'entreprise familiale un jour. Mais Renton ne rêve que d'une chose : il veut suivre les traces de son père et de son idole nommé Holland, tout deux de grands reffters (sorte de surf aérien). Un soir, un LFO (mecha) s'écrase sous ses yeux admiratifs mais détruit sa maison : le Nirvash typeZERO. C'est alors qu'il va faire la connaissance du pilote : une jolie fille du nom d'Eureka dont il en tombe éperdument amoureux. Il se trouve qu'elle fait parti d'une organisation mercenaire du nom de Gekko State, dont Holland en est le chef. Les pouvoirs de Renton vont se révéler alors qu'il tente de protéger Eureka et il va rejoindre Gekko State afin de réaliser ses rêves.

L'avis de notre l'équipe sur la série
Un incroyable chef d'œuvre signé Bones. Les mechas reffters -les LFO et plus particulièrement le Nirvash TypeZERO - sont plutôt originaux et n'ont rien à envier niveau chara-design et dans leur complexité à ceux des très célèbre séries Gundam. Le concept d'une énergie -celle des vagues de Trappar- qui fournit aux reffters la possibilité de survoler le sol est aussi peu commun et bien exploité. La série est plutôt longue mais le scénario est tellement bien ficelé qu'au cours de ces 50 épisodes, on ne tombe pas dans l'ennuie ni dans un hors sujet. Eureka Seven est rythmé par l'idée que l'amour et la volonté permettent l'accomplissement de tout ce qui semble à première vu impossible ou insurmontable.

Site officiel : http://www.eureka-prj.net/
Bande annonce de la série :


Pour consulter l'article de la série : C'est ici

Quelques images..


(PS: Merci à BEEZ pour ses bandes annonces et les visuels)
© 2005-2007 Bones/Bandai All Rights Reserved

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette nouveauté