Utawarerumono : le jeu!

Par shizue le 15/06/08 à 14h23

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons parler d'Utawarerumono (sorti en France sous le nom de "Le chant des rêves" ). Mais pas de l'animé! Et oui, avant d'être adapté en animé, Utawarerumono est avant tout un HTRPG (hentai tactical role playing game), aussi appelé visual novel.



Je fais une petite parenthèse sur le visual novel pour vous expliquer ce en quoi ce jeu consiste. C'est un jeu plutôt populaire au Japon mais très mal connu dans notre monde occidental. Les interactions du joueur se limitent à cliquer pour lire le texte. Cependant, certains jeux proposent lors de certains dialogues des réponses différentes. En fonction de celles choisies, l'histoire évolue différemment et plusieurs fins sont possibles. Un visual novel n'est pas vraiment un jeu au sens où on l'entendrai mais plutôt une sorte de livre numérique. Bon nombre de hentai game sont des visual novel et beaucoup d'animés sont adaptés de ceux ci.

Mais Utawarerumono, bien qu'étant un HTRPG, est différent des hentai game traditionnels. En effet, le but de ce jeu n'est pas de voir des jolies filles dans des situations délicates et perverses mais plutôt de résoudre les différents obstacles qui se dressent face à notre héros : Hakuoro. Il y a tout de même quelques scènes hentai mais celles ci sont plutôt laissé de coté dans l'histoire.



Utawarerumono comporte également un très grand nombre d'interactions (vous devez déplacer votre personnage...etc) ce qui fait de lui un visual novel à part entière avec des images d'une qualité exceptionnelle. Ce n'est pas pour rien qu'il a été adapté en animé!

Les amateurs de ce manga pourront redécouvrir l'histoire d'une autre manière mais il plaira aussi très certainement aux fans de World of Warcraft ou de Final Fantasy. Mais attention, bien que ce HTRPG soit d'une qualité remarquable il n'en reste pas moins un hentai game et je ne le recommande pas aux moins de 16 ans.

Le jeu sera disponible sur le tracker d'ici deux semaines en version anglaise. Vous pouvez vous reporter à l'article de l'animé pour en savoir plus.

Bonne visite sur notre site!





Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette nouveauté