Commentaires (0)

Fate Stay Night le film / Trailer de So-Ra-No-Wo-To

Par dydy12 le 15/08/09 à 20h02

Fate Stay Night le film


D'après le dernier Newtype, un film pour Fate Stay night intitulé Unlimited Blade Works est prévu pour le 23 janvier 2010. Ce film tant attendu sera supervisé par la même équipe que pour l'animé. Plus d'infos prochainement..

Résumé de l'anime
L'histoire se passe de nos jours au Japon. Emiya Shirou, un étudiant presque comme les autres se retrouve dans une guerre pour le Saint Graal qui oppose 7 magiciens ainsi que leurs servants qu'ils ont invoqué. Les servants sont des héros des temps passés qui reviennent se battre pour leur Master (Maître). Chacun pour ses propres raisons, combat pour le récupérer.

Fiche de la saison 1 : Consulter l'article
Site officiel : http://www.fatestaynight.jp/

So-Ra-No-Wo-To


Les producteurs de So-Ra-No-Wo-To ont récemment mis en ligne sur leur site officiel le trailer de cet animé. Celui ci est prévu pour 2010 et sera réalisé par les studios A-1 Pictures avec la collaboration de Mamoru Kanbe (Elfen Lied, Denpa teki na Kanojo) à la tête de ce projet.

Résumé de l'animé

Cet animé se déroule dans le futur et, Kanata Kumika, une jeune fille de 15 ans rêve de rejoindre l’armée afin de rejoindre une unité d’élite composée de 5 filles qui protègent une forteresse dans un pays ravagé par la guerre.

Site officiel : http://www.sorawoto.com/
Voir la bande annonce :

Commentaires (0)

Japan expo 2009

Par Vince le 09/08/09 à 16h10

Japan expo 2009


Compte rendu par Rin-kun et Vince


Comme vous le savez certainement, notre équipe s'est rendue sur Paris afin d'assister à la Japan Expo, nous allons donc vous faire un résumé digne de ce nom.


La convention s'est déroulée à Villepinte au Parc des Expositions.
Après 15 minutes de marche forcée nous arrivons enfin au lieu dit, où nous attend bien entendu une file de personnes à n'en plus finir. En effet, apparemment, même après dix ans d'expérience, la société SEFA EVENT (organisatrice de l'évènement) a du mal à gérer correctement les files d'attente. Surtout le fait que les billets 4 jours soient les plus longs à rentrer et voient passer tout le monde devant est plutôt désagréable.
Mais notre patience est vite récompensée, en effet après une heure nous pouvons enfin entrer dans la Japan Expo !


Il y avait 3 grands blocs.
Le premier était réservé à tout ce qui touche aux jeux vidéo, DDR (Dance Dance Revolution), jeux de rôle et à l'héroïque fantaisie.
Parmi les stands présents, les trois plus prisés étaient sans nul doute celui du DDR contest où s'affrontaient des joueurs de la France entière, le stand Wii ou vous pouviez participer à de mini tournois, dans l'espoir de gagner une magnifique gourde, et enfin le stand monster hunter, qui proposait des parties en ligne dans une réplique de la taverne du jeu. Deux autres stands créaient aussi des émules, celui des dédicaces ainsi que celui des conférences dans lequel l'on pouvait voir de nombreux mangaka connus. Vous pouvez avoir le résumé de quelques conventions sur notre site ainsi que sur le forum.

Certains concepteurs faisaient des démonstrations de leurs nouveaux jeux, les studios Beez étaient aussi de la partie, en effet, une exposition sur le thème des chevaliers du Zodiac fut créée, on pouvait même y voir une armure grandeur nature.


Le bloc suivant était exclusivement réservé au monde du japon. Nourriture, cosplay, manga, animé, mode, kawai, idole, musique, ... étaient, vous devez vous en douter, à l'honneur.
Pour ses vingt ans clamp avait un très grand stand où l'on pouvait visionner des animés, acheter des figurines et des T-shirt collector spécial vingt ans.
Quelques animés ont eu droit à leur propre stand, tel que Code Geass ou encore Vampire Knight.
L'un des points forts de ce bloc était les mini-concours ouverts à tous où l'on pouvait gagner, en répondant le plus vite possible aux questions disséminées dans la Japan, de superbes lots comme par exemple des mangas dédicacés, des cosplays, des goodies...

Plusieurs chaînes de télévision étaient présentes, c'est le cas de Wasabie et de Nolife, qui participaient grandement à l'animation de la Japan Expo. Nolife, par exemple, a comme chaque année fait une émission spéciale "Marcus contre le reste du monde" qui consistait à défier Marcus dans un jeu de combat. La chaîne Wasabie a, quand à elle, participé au concours de Vampire Knight.

Mais, l'endroit où les foules étaient le plus déchainées était sans conteste la salle de concert dans laquelle plusieurs groupes connus sont passés. C'est le cas de Kannon (chanteuse et violoncelliste qui a composé l'opening de Vampire Knight), AKB 48, Mosaic.wav (Akiba Pop), Vistlip, Aoi, puffy AmiYumi, Asuka, Gari, Suns Owl, Trill DAn, Ra:IN, Yui MAKINO, ZAMZA N'banshee et School Food Punishment. Ces artistes étaient bien entendu en dédicace avant ou après leurs concerts.


Ce bloc accueillait aussi de nombreuses associations, telles que Bulle Japon qui proposait de nombreux quizz sur les animés et des projections, ainsi que le plus grand karaoké sur les animés jamais fait, KajiaN qui nous faisait découvrir la culture japonaise ainsi que des projections de drama, Tengumi qui brillait grâce à leurs stands origami, Japanbar, et Sohei qui nous faisaient partager leurs passions pour les mangas!

Le dernier Bloc était, quand à lui, dédié aux défilés de cosplay, de mode, ainsi qu'à deux grands événements, le premier étant la venue de Clamp dont nous avons déjà fait un résumé ainsi que la projection en "avant première" de quelques minutes du film naruto shippûden qui sortira prochainement au Japon.

On a aussi vu des coins dédiés aux Grandeurs Nature ou encore à la mode nippone.

En conclusion
On pourra dire que cette dixième édition anniversaire de la célèbre convention aura été riche en évènement, notamment avec la venue des Clamp pour leur vingtième anniversaire et des AKB 48. Avec toujours plus de monde qui vient (plus de 160 000 cette année), la convention reste largement la plus populaire de France et reste une référence dans l'Europe. La convention n'a pas déçu et on attend avec envie la prochaine édition !

Vidéo du reportage de Japanimes.fr :



Je vous rappelle aussi qu'un sondage est en cours pour savoir ce que vous recherchez le plus dans les news. Pour voter : ici Pour débattre sur ce que vous voudriez voir apparaitre dans les news ou autre : ici.

Les photos que nous avons sélectionné pour vous de la convention sont disponibles sur le forum.


Quelques photos :

­

Commentaires (0)

Black Lagoon, The Third Barrage - la saison 3?

Par shizue le 03/08/09 à 12h55

Black Lagoon, The Third Barrage - la saison 3?


Un peu d'histoire..

Black Lagoon est au départ un manga créé par Rei Hiroe et publié au Japon chez les éditions Shogakukan à partir de 2003. Il compte aujourd'hui 8 tomes dont 5 parus en France chez Kabuto. Deux premières saisons sont adaptées et parraissent sur Chiba TV du 8 avril au 18 décembre 2006.

C'est une rumeur oui ou non?
Depuis déjà Juillet 2008, la rumeur d'une nouvelle saison se propage mais rien ne vient et aucune information officielle n'est annoncée. En réalité, ce 3ème opus sortira début 2010 sous forme d'OAV et non d'une simple série TV. Je pense que cette nouvelle déséspérera pas mal de fans qui attendent depuis déjà 1 ans l'arrivée de l'animé et qui s'attendaient à une saison d'au moins 12 épisodes.

Résumé de l'animé
Rocurô Okajima, respectable employé d'une entreprise japonaise nommée Asahi, est embarqué de force comme otage sur le "Black Lagoon", un vieux torpilleur. Les propriétaires sont des pirates modernes qui cherchent gloire et argent. Rocurô Okajima, qui n'est pas très attaché à son emploi décide de quitter celui-ci pour se rallier à ses ennemis. Là, commence alors une incroyable aventure dans laquelle il n'aurait jamais pensé être embarqué.

Site officiel : http://www.blacklagoon.jp/
Fiche de la saison 1 : Voir l'article
Fiche de la saison 2 : Voir l'article

Quelques images...

Commentaires (0)

Shakugan no Shana, plus d'infos sur la saison 3!

Par shizue le 31/07/09 à 13h40

Shakugan no Shana, plus d'infos sur la saison 3!



C'est quoi Shakugan no Shana?

Ce n'est plus un simple animé, mais une véritable épopée qui rassemble maintenant des dixaines de miliers de fans. En effet, depuis sa première série de romans japonais éditée en 2002, le titre a été adapté en manga et en animé en 2005-2006. Suivi d'OAV en 2006, d'un film en 2007 et de jeux vidéos sur les consoles PS2 et Nitendo DS. Un second manga paraît ensuite fin 2007 sous le nom de "Shakugan no Shana X Eternal song, Harukanaru Uta".

La saison 3?

L'oeuvre de Yashichiro Takahashi, ce Shonen dont l'héroïne est la belle et jeune justiciaire Shana, a donc aujourd'hui fait le tour du monde. Comme nous vous l'avions vaguement évoqué dans une précédente news, c'est une saison 3 qui se prépare et qui suivra la série d'OAV intitulée Shakugan no Shana S. C'est le 2 octobre 2009 que paraitra le premier des épisodes de ce 3ème opus. C'est le studio de production de l'animé, Geneon entertainment, qui l'annonce dans une récente interview.

Synopsis de l'animé...
Alors qu'il rentrait tranquillement de l'école : Yuuji Sakai voit sa vision sur le monde totalement chamboulée. En effet, alors qu'il passait dans une rue très animée il est pris dans un kennai (un sort de zone) qui a pour effet de suspendre le temps pour la plupart des gens se trouvant dans la zone d'effet. Seul lui et deux monstres, qui viennent d'apparaître, semblent pouvoir se déplacer. Il assiste alors au festin de ces deux derniers qui dévorent les âmes des gens présents, mais lorsque vient son tour une mystérieuse guerrière à la chevelure flamboyante vient achever les deux abominations devant sa mine ahurie. S'en suit alors des révélations qui vont totalement transformer sa petite vie tranquille de lycéen.

Site officiel : http://www.shakugan.com/

Fiche de la saison 1 : Voir l'article
Fiche de la saison 2 : Voir l'article

Quelques images...



Japan Expo 2009
Nous ne l'avions pas annoncé, mais les photos de la Japan Expo 2009 sont disponibles sur le forum.

Commentaires (0)

Shakugan no Shana, Sora no Otoshimono et Black Lagoon 3

Par dydy12 le 17/07/09 à 05h55

Black Lagoon saison 3 :


Le magazine d'août de Sunday GX nous a révélé que la troisième saison prévue de Black Lagoon ne sera en fait qu'une série d'OAV prévue pour 2010. Ce sera Sunao Katabuchi (producteur des deux précédentes saisons) qui s'occupera de faire cette série.

Trailer de Sora no Otoshimono :


Le site officiel de l’animé a mis en ligne le trailer de Sora no Otoshimono. Celui ci sera réalisé par Hisashi Saito (producteur aussi de Bamboo Blade) et diffusé cet automne.

Synopsis : Sakurai Tomoki un éleve qui n'aspire qu'à une vie tranquille est perturbé par ses rêves. En effet, depuis tout petit, il rêve fréquemment d’une fille dont il ne peut même pas se souvenir du visage au réveil. Il tente de l’oublier sachant que ce n'est qu'un rêve mais un jour un ange descend des cieux.

Site officiel : http://anime.webnt.jp/soraoto/news/
Bande annonce :



Shakugan no Shana :


L’Animage d’août, nous a appris que le producteur de Shakugan no Shana, Nobuhiro Nakayama, souhaite vraiment éclairer les fans sur les zones d'ombres de l'animé. Une série d'OAVs intitulée Shakugan no Shana S sera diffusée avant la 3ème et dernière saison. Ces OAV développeront plus le fond de l'histoire et les personnages de l'animé.

Saison 1 : Consulter l'article

Le résumé de la Japan Expo est en cours de correction et ne devrait donc plus tarder...

<< < Page 5 > >>