Coucou,
Kurokami the Animation (
黒神 The Animation) a débuté sa diffusion le 8 janvier 2009. Cette
aventure fantastique mélangeant magie et combats est produite par
Sunrise (
Code Geass,
Mobile Suit Gundam 00,...) et
Bandai Visual (
Hack//Roots,
Ah my goddess,...).
C'est du manga coréen Kurokami de Lim Dall-young et Park Sung-woo que la série est adaptée. 11 épisodes sont actuellement prévus. La série est déconseillée au jeune public puisque jugée trop violente.
Résumé de l'animé : Keita Ibuki est un jeune lycéen qui vit seul, aidé par une amie d'enfance. Il a perdu sa mère alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Celle ci fut violemment renversée par une voiture alors qu'elle venait de voir son sosie parfait! Une légende raconte d'ailleurs que chaque être humain possèderait deux sosies : on les appellent des Doppeliners. Ces êtres partages ensemble une même destiné. Mais s'il s'avère que deux sosies se rencontre, les deux Doppeliners décèderont peu après d'une maladie ou d'un accident. De ce fait, Keita est très intéressé par cette histoire. C'est alors qu'il fait la connaissance d'une jeune fille du nom de Kuro, qui lui explique qu'elle est une Mototsumitama, dont le rôle est de "contrôler l'équilibre coexistenciel". Le jeune garçon ne peut que la croire en voyant la puissance de la demoiselle face à ses essayant dont il ne tarde pas de faire connaissance. De plus en plus de décès des Doppeliners dans son entourage vont se produire et son destin va se lier à celui de Kuro.
C'est de l'animation de grande qualité!
Enfin ce n'est pas vraiment une surprise vu que c'est quand même de très grands studios qui travaillent sur le projet. Le scénario est de loin comparable à Shakugan no Shana, mais l'héroïne, Kuro, possède aussi quelques similitudes physiques avec le personnage de Shana. Le titre, Kurokami, est assez représentatif de la série puisque si l'on décompose le mot, "Kuro" veut dire "ombre" et "Kami" signifie "dieu".
Site officiel : http://www.kurokami-anime.net/
Vidéo de promotion : Voir la vidéo
Bonne visite sur Japanimes.fr!