Paris Manga? Ou Paris Marché?

Par shizue le 13/02/10 à 21h54

Paris Manga? Ou Paris Marché?


Ces deux journées auront été pour nous une véritable épreuve. C'est maintenant une certitude: les organisateurs de Paris Manga n'enrichissent pas leur convention, mais ils la dégradent. Certes, leur budget pubs a gonflé, ce qui a amené beaucoup plus de gens à visiter le salon, mais les financements consacrés aux activités n’ont pas augmenté et les visiteurs en prennent pour leur grade...

Dans un premier temps, ce qui nous a choqué, c’est le manque d'organisation pour la gestion de la foule qui perdure et ne fait qu’empirer. Il est vrai que, pour une fois, Paris Manga a ouvert ses portes à l'heure ! Mais

n'oublions pas qu'au bout de deux heures, on ne pouvait plus ressortir du salon que définitivement. La pause déjeuner était exclue hors de l'espace Champerret. Finis les concerts et les personnages importants du Manga, place aux jeux quizz en masse, à la lutte, mais aussi à Jena Lee et Dorothée en dédicace. La "LUTTE", eh oui, il y avait carrément un ring de catch où des professionnels faisaient des spectacles (et pour couronner le tout, deux stands de goodies sur le catch). De plus, nous n'avons croisé que peu de cosplayers dans les allées.

Un véritable marché du manga, où les prix ne sont pas moins chers qu'ailleurs et où l'entrée se paye plus de 8 euros par jour.

Commentaires

shizue
Avatar

# Le 14/02/10 à 09h33

L'article a été écrit en toute objectivité ^^
Je pouvais pas faire plus gentil!
------------------------------------------------------

Signature de Shizue

Naiths
Avatar

# Le 14/02/10 à 00h36

pas très objectif shizue y avait vraiment rien a retenir de cette convention?
bon on est tous d'accord jena lee avait rien à foutre là bas(c'est quoi le rapport entre les mangas et une chanteuse de r'n'b?)
En tout cas merci d'être allé souffrir à notre place
------------------------------------------------------